personne travaillant sur un bureau

Assurer sa startup

Avec Olino, optez pour l'assurance spécialisée pour les startup. Adaptée à vos besoins et à votre activité, elle vous couvre contre les dommages corporels, matériels et immatériels.

Sous le terme startup se cache une entreprise nouvelle à fort pouvoir d’innovation et de croissance. La startup est liée à une activité nouvelle. Et qui dit nouveauté dit potentiellement risques.

A partir de 12,80€ / mois
mon tarif sur-mesure
flèche droite blanche

L’assurance pro start up est-elle obligatoire ?

Souscrire à une assurance professionnelle pour startup n’est pas obligatoire mais fortement conseillé au vu du caractère innovant de votre activité.

Dans le cas où aucune obligation légale ne vous y obligerait, protéger sa Responsabilité Civile Professionnelle est fortement recommandée aux startups. En tant qu'entrepreneur ayant l’obligation de prendre des décisions très rapidement votre Responsabilité Civile Professionnelle sera souvent engagé.

L'assurance startup vous permets de protéger votre activité, en bénéficiant de garanties adéquates à vos besoins.

À quelle assurance pro startup souscrire ?

La start-up étant liée à une notion de nouveauté, le risque sur un nouveau marché est difficile à évaluer. Pour vous protéger en cas de sinistre, différentes assurances pro start-up s’offrent à vous selon les besoins de votre activité professionnelle :

Assurance RC Pro start up

La responsabilité civile professionnelle vous couvre en cas de dommages corporels, matériels ou immatériels causés à autrui soit pendant la prestation soit après la livraison d’un produit ou article s’avérant défectueux.

lire l’Exemple

Exemple : Un client glisse dans votre start up et se blesse. C'est votre responsabilité civile qui est engagée.

RETOUR
icône accident
La garantie RC Exploitation

Vous couvre en cas de dommages causés à des tiers (clients, fournisseurs, prestataires...) dans le cadre de l’exploitation de votre start-up.

lire l’Exemple

Exemple : Suite à un accident de la route, vous êtes reconnu en incapacité totale permanente professionnelle. Votre assurance prend en charge vos frais et compense votre perte de revenus.

RETOUR
icône balance justice
La Protection juridique

Conseillée pour toutes les professions où le risque de conflit avec un tiers est important. La protection juridique vous offre un accompagnement dans les démarches juridiques et une prise en charge des frais juridiques en cas de litige.

lire l’Exemple

Exemple : lors d'un rendez-vous professionnel, vous cassez l'ordinateur de votre prospect.

RETOUR
L’assurance véhicule professionnel

Si vous utilisez votre véhicule (voiture, deux-roues, engin de chantier…) à titre professionnel, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance véhicule.

lire l’Exemple

Exemple : consultant informatique. Elle vous offre un accompagnement dans les démarches juridiques et une prise en charge des frais juridiques en cas de litige.

RETOUR
personne sur un ordinateur blanc

Combien coûte une assurance startup ?

Le prix de votre assurance startup peut varier selon plusieurs critères :

icône point vert

Votre activité : Conseil, Informatique, Communication, Services, Bureaux d'études, selon votre activité les risques ne sont pas les mêmes.

icône point vert

Votre niveau de développement : En fonction soit de votre chiffre d’affaires soit du nombre d’employés.

icône point vert

Votre niveau de garanties : Plafond de garanties, montant de la franchise, Options choisies.

La question que tout le monde se pose :
combien coûte une assurance pour startup ?

Les tarifs pour une responsabilité civile professionnelle (RC Pro) dépendent de votre activité, de votre chiffre d’affaires, de votre statut juridique (Sasu, SAS, Auto-entrepreneur...) et de vos niveaux de garanties.

Assurance Startup

Obtenez gratuitement un devis spécifique à votre activité et à vos besoins

À partir de
12,80€
par mois
mockup dashboard assurances
girafe bleue avec casque
Le Cockpit

Déjà assuré(e) ? Centralisez vos contrats existants gratuitement !

Profitez du Cockpit d’Olino gratuitement, pour l’ensemble de vos contrats. Même si vous êtes assuré(e) ailleurs ! Rendre vos assurances simple, c’est notre mission. Olino s’occupe de tout : centralisation, gestion, résiliation, suivi des échéances pour tous vos contrats.