Vous êtes agent immobilier ? Depuis la loi ALUR de mars 2014, les mandataires immobilier se doivent obligatoirement d’être couverts par une assurance agent immobilier. En tant qu’agent immobilier, vous êtes confronté à des responsabilités et des enjeux financiers importants lors de vos transactions.
Découvrez la responsabilité civile pour agent immobilier !
Vous êtes déjà assuré(e) ? Olino se charge pour vous de résilier votre ancien contrat, gratuitement.
Chez Olino, chacun de nos clients dispose d'un conseiller personnel dédié.
Quelque soit votre statut et votre activité, Olino c'est des couvertures adaptables et des garanties évolutives
Souscrivez en moins de 3 minutes et soyez couvert immédiatement. Plus besoin d'attendre !
L'assurance pour agent immobilier est un contrat d'assurance qui protège les agents immobiliers contre les risques professionnels liés à leur activité.
L'assurance responsabilité civile pour agent immobiliers couvre les dommages causés à des tiers pendant l'exercice de leur activité (par exemple, si un client tombe dans un immeuble en vente et se blesse), ou pour les erreurs ou les omissions dans les conseils donnés aux clients (par exemple, si un agent recommande une propriété qui présente des problèmes cachés).
Votre assurance responsabilité civile professionnelle pour agent immobilier vous couvre en cas de dommages corporels (exemple : blessure d’un client lors d’une visite) ou bien si une transaction est interrompue en raison d’une erreur de votre part (exemple : oublie de votre part d'effectuer un diagnostic obligatoire tel que le bilan énergétique du bien).
Le sinistre le plus fréquent pour un agent immobilier est le défaut de conseil lors de la présentation ou de vente d’un bien / d’un produit. Par exemple, vous avez omis de signaler la présence d’un chantier aux abords du bien.
L’assurance responsabilité civile professionnelle dans le cadre de transactions immobilières est un facteur clé de réussite.
Les prix pour une assurance RC pro agent immobilier sont variables selon le plafond de garantie que vous assurez mais il peut également varier en fonction :
Votre Chiffre d’affaires
En fonction de votre volume d'affaires, la prime d'assurance peut varier.
Vos garanties, votre franchise
Le prix peut être plus ou moins élevé si vous souhaitez inclure une protection juridique ou une assurance professionnelle local commercial qui couvrira votre local/bureau, votre responsabilité professionnelle et les pertes d'exploitation si votre lieu de travail est fermé pendant plusieurs jours/semaines suite à un sinistre.
L’emplacement de votre agence
En fonction de l'emplacement de vos locaux, et de sa superficie, les prix diffèrent.
Votre niveau de garanties :
Plafond de garanties, montant de vos franchises, garanties optionnelles font évoluer votre tarif.
En tant qu’agent commercial vous pouvez être amené à devoir souscrire à d’autres assurances ou garanties, obligatoires ou facultatives, en plus de la RCP. L’offre la plus complète en matière de garanties est généralement l’assurance multirisque professionnelle qui regroupe l’assurance responsabilité civile professionnelle agent commercial , la RCE ou encore la protection juridique.
Garantie optionnelle qui couvre votre perte de chiffre d’affaires en cas de suspension d’activité, de fermeture temporaire de vos locaux suite à un sinistre. Vous pouvez l’ajouter à votre assurance multirisque professionnelle.
Similairement vous pouvez souscrire à la garantie défense-recours mais qui elle entre en jeu lorsque les conditions de responsabilité de chacune des parties ne sont pas clairement définies lors d’un sinistre.
Souvent peu évoquée, l’assurance dommage aux biens confiés peut être ajoutée facultativement à votre contrat d’assurance si vous ne possédez pas de locaux.
La responsabilité civile professionnelle est la base des assurances pour protéger son activité d'agent immobilier. En cas de litige ou de dommages, l'assurance RC Pro vous protège.
Réglementée depuis la loi ALUR de mars 2014, les mandataires immobilier se doivent obligatoirement d’être couverts par une assurance agent immobilier. En tant qu’agent immobilier, vous êtes confronté à des responsabilités et des enjeux financiers importants lors de vos transactions.
Le montant de votre contrat d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour agent immobilier (RC Pro) dépend de nombreux critères : votre activité, votre statut et taille, les garanties additionnelles, les exclusions et le niveau de garantie, votre chiffre d'affaires.
Protégez votre bureau ou votre local contre tous les risques du quotidien. Elle couvre tous les dégâts ainsi que votre matériel, et les dommages collatéraux qui pourraient arriver.
Protégez l'ensemble des dirigeants et mandataires sociaux de votre société ainsi que leur patrimoine personnel
Protégez vos données, votre e-reputation et vos systèmes. Virus, ransomware, usurpation d’identité, piratage... peuvent impacter l’image et l’e-réputation de votre entreprise.
Obligatoire pour les salariés, et toujours recommandée pour les indépendants. Elle vous protège en cas d'accident, de maladie ou de décès.
Obligatoire pour les salariés, elle vient en complément ou supplément de l’Assurance maladie afin de diminuer le reste à charge de l’assuré.
Assurez vos véhicules professionnels (utilitaire ou de tourisme). Plus de 5 véhicules ? Profitez des offres flotte pour couvrir l'ensemble de votre parc.
Pour couvrir les salariés qui utilisent leur véhicule personnel dans le cadre de leur activité professionnelle. Le contrat couvre tous les salariés.
Protégez vous des risques juridiques. 1 Professionnel sur 3 est confronté à des litiges professionnels, n'attendez pas.
Obligatoire pour les professionnels de la construction.