En tant que consultants, vous exercez une activité de conseil, vous êtes exposés à de nombreux risques face à vos clients. Pensez que personne n'est à l'abri d'une erreur.
Avec l'assurance pour métiers du conseil et consultants, protégez votre quotidien et exercez votre activité sereinement.
Découvrez notre assurance pour consultants au meilleur prix.
Vous êtes déjà assuré(e) ? Olino se charge pour vous de résilier votre ancien contrat, gratuitement.
Chez Olino, chacun de nos clients dispose d'un conseiller personnel dédié.
Quelque soit votre statut et votre activité, Olino c'est des couvertures adaptables et des garanties évolutives
Souscrivez en moins de 3 minutes et soyez couvert immédiatement. Plus besoin d'attendre !
En tant que consultant ou exerçant un métier du conseil, vous pouvez avoir à protéger responsabilité civile. Les activités de conseil sont exposées à de nombreux sinistres.
Les assurances pour consultants et métiers du conseil ont pour objectif de couvrir les conséquences que vos prestations intellectuelles pourraient avoir à votre clientèle. Dans le cas où votre activité ne serait pas protégé, vous devrez réparer vous-même les dommages causés.
Souscrire à une assurance pour consultant vous couvre contre les dommages et les litiges résultant de votre responsabilité... Plus précisément, votre assurance responsabilité civil vous assure une couverture en cas de :
Dommages Matériels : Votre assurance responsabilité civile pro vous couvre si dans l’exercice de votre activité, vous causez des dégâts immatériels à des tiers.
Dommages Immatériels : L'assurance rcp pour métier du conseil et consultants vous permet d’être couvert contre tous les risques matériels, même les plus imprévisibles tels qu’un incendie ou un dégât des eaux dans vos locaux.
Dommages Corporels : Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous pouvez être amené à blesser quelqu’un. Votre assurance responsabilité civile professionnelle pour agent commercial se charge de l’indemnisation.
Dès que vous exercez une activité de consultant ou de conseil, la souscription à une assurance est primordiale. Parmi les métiers couverts, on retrouve notamment :
- Consultant en stratégie
- Expert-comptable
- Avocat
- Consultant en informatique
- Conseiller en ressources humaines
- Coach professionnel
- Conseiller en marketing
Cette liste n'est pas exhaustive et d'autres métiers peuvent également être couverts. L'importance d'une assurance pour les métiers du conseil dépend des risques associés à votre métier et de la nature des prestations de services offertes.
L'assurance pour les métiers du conseil et consultants n'est pas obligatoire.
Cependant, de nombreux clients exigent souvent une preuve d'assurance pour les métiers du conseil avant de travailler avec un consultant ou une entreprise de conseil.
De plus, les réclamations pour des erreurs ou des omissions peuvent entraîner des dommages financiers importants pour votre activité. Une assurance pour les métiers du conseil et consultants est alors fortement recommandée pour vous protéger contre les conséquences financières de ces réclamations.
Les tarifs pour une assurance consultants et métiers du conseil sont variables selon le plafond de garantie que vous assurez, mais il peut varier en fonction :
Votre Chiffre d’affaires
En fonction de votre volume d'affaires, la prime d'assurance peut varier.
Vos garanties, votre franchise
Le prix peut être plus ou moins élevé si vous souhaitez inclure une protection juridique ou une assurance professionnelle local commercial qui couvrira votre local/bureau, votre responsabilité professionnelle et les pertes d'exploitation si votre lieu de travail est fermé pendant plusieurs jours/semaines suite à un sinistre.
Votre niveau de garanties :
Plafond de garanties, montant de vos franchises, garanties optionnelles font évoluer votre tarif.
L'assurance consultant et métiers du conseil est un type d'assurance spécifique destiné aux consultants et aux professionnels du conseil. Elle vise à couvrir les risques liés à leur activité, tels que les erreurs et omissions, les dommages causés à des tiers, la responsabilité civile ou encore les frais judiciaires.
L'assurance consultant et métiers du conseil n'est pas obligatoire. Cependant, il est fortement recommandé de souscrire à ce type d'assurance pour protéger et exercer votre activité sereinement.
Le montant de votre contrat d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour consultant (RC Pro) dépend de nombreux critères : votre activité, votre statut et taille, les garanties additionnelles, les exclusions et le niveau de garantie, votre chiffre d'affaires.
Protégez votre bureau ou votre local contre tous les risques du quotidien. Elle couvre tous les dégâts ainsi que votre matériel, et les dommages collatéraux qui pourraient arriver.
Protégez l'ensemble des dirigeants et mandataires sociaux de votre société ainsi que leur patrimoine personnel
Protégez vos données, votre e-reputation et vos systèmes. Virus, ransomware, usurpation d’identité, piratage... peuvent impacter l’image et l’e-réputation de votre entreprise.
Obligatoire pour les salariés, et toujours recommandée pour les indépendants. Elle vous protège en cas d'accident, de maladie ou de décès.
Obligatoire pour les salariés, elle vient en complément ou supplément de l’Assurance maladie afin de diminuer le reste à charge de l’assuré.
Assurez vos véhicules professionnels (utilitaire ou de tourisme). Plus de 5 véhicules ? Profitez des offres flotte pour couvrir l'ensemble de votre parc.
Pour couvrir les salariés qui utilisent leur véhicule personnel dans le cadre de leur activité professionnelle. Le contrat couvre tous les salariés.
Protégez vous des risques juridiques. 1 Professionnel sur 3 est confronté à des litiges professionnels, n'attendez pas.
Obligatoire pour les professionnels de la construction.