(PJ pro)
Avec l'assurance protection juridique professionnelle, ayez une équipe juridique dans votre poche, partout, tout le temps.
Accompagnement dans vos démarches juridiques, une gestion à l'amiable des conflits, couverture protection juridique professionnelle après cessation d'activité, couverture des frais juridiques en cas de litiges avec un tiers.
Résiliation gratuite
Vous êtes déjà assuré(e) ? Olino se charge pour vous de résilier votre ancien contrat, gratuitement.
Un conseiller personnel
Chez Olino, vous disposez d'un conseiller qui vous est dédié.
Il est disponible, quand vous l'êtes.
+ 1000 activités couvertes
Quelque soit votre statut et votre activité, Olino c'est des couvertures adaptables et des garanties évolutives
Simple et rapide
Souscrivez en moins de 3 minutes et soyez couvert immédiatement. Plus besoin d'attendre !
L'assurance protection juridique permet à l'assuré de bénéficier d'un accompagnement et d'une prise en charge juridique en cas de litige ou de conflit avec un tiers. Cette garantie peut être souscrite sous forme d'option dans un contrat d'assurance multirisque ou sous forme de contrat indépendant.
Elle vous permet à la fois de vous faire assister et d'être défendu par un avocat spécialisé, sans avoir à assumer seul les frais juridiques qui peuvent être très élevés. Bénéficiez également d'un accompagnement dans la rédaction de documents et de toutes vos démarches légales.
Vous pouvez être amené à faire face à un certain nombre de litiges dans votre carrière d’entrepreneur et de dirigeant d’entreprise :
Contrôle d’administration, conflit avec un salarié et saisie des Prud’hommes mais aussi conflit avec un fournisseur...
Un juriste répond à toutes vos questions.
Tous les domaines du droit sont couverts :
- Assistance à la Communication de Crise
- Assistance Psychologique
- Assistance signature de contrats
- Assistance aides et subventions
Intervention pour les litiges sur les biens immobiliers affectés à votre activité professionnelle.
Exemples : litige avec le propriétaire (déspécialisation du bail, augmentation de loyer), litige avec la copropriété (perte de clientèle suite à la pose d’un échafaudage, contestation des charges).
Intervention pour les litiges que vous rencontrez dans le cadre de votre activité professionnelle.
Exemples de litiges garantis : livraison non conforme à votre commande, litige dans le cadre de l’entretien ou de la réparation de vos matériels, annulation abusive d’une commande par un client, détournement de clientèle...
Pour les litiges que vous rencontrez avec la Sécu, les Caisses de retraite complémentaire et les organismes de prévoyance.
ATTENTION : Les litiges avec l’URSSAF ne sont pas pris en charge au titre de cette garantie.
Vous êtes victime d’une atteinte à vos droits de propriété intellectuelle, ou d'une contrefaçon.
Exemple : Un nouveau concurrent utilise une marque commerciale créant une confusion avec la vôtre.
Intervention lorsqu’un litige consécutif à l’atteinte à votre e-réputation intervient.
Exemple : Accompagnement juridique dans une procédure contre un client ayant réalisé de faux commentaires en ligne sur votre société
Intervention pour les litiges que vous rencontrez avec un véhicule professionnel.
Exemples de litiges garantis : litige avec le vendeur et/ou le constructeur, litige avec une société de location, avec un organisme de crédit, avec un acquéreur, avec un réparateur professionnel, avec un assureur ou encore avec un centre de contrôle technique.
Prise en charge de votre recours lorsque vous êtes victime, dans le cadre de votre activité.
Bénéficient également de cette garantie les préposés de l’entreprise, lorsqu’ils sont victimes d’une infraction pénale (contravention ou délit) dans le cadre de l’exécution de leur contrat de travail.
Lorsque vous êtes poursuivi pénalement ou convoqué.
Exemple : vous êtes poursuivi pour diffamation, pour non-respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Pour les litiges face à un salarié dans le cadre d’un conflit individuel du travail.
Exemple : Contestation de licenciement, demande de paiement d’heures supplémentaires, demande de requalification du contrat de travail.
Lorsqu’un litige consécutif à l’usurpation de votre identité vous oppose à un tiers,.
Mais aussi pour la défense de vos intérêts suite aux conséquences d'une usurpation de votre identité.
Exemples : utilisation frauduleuse de votre papier à entête, fraude à la carte bancaire..
Pour les litiges que vous avez avec l’administration, un service public, une collectivité territoriale.
Exemple : Difficulté pour obtenir une autorisation nécessaire à l’exercice de l’activité, litige avec une Mairie, contestation de la légalité d’une décision administrative, dommages causés par des travaux publics...Les litiges avec l’administration fiscale ne sont pas pris en charge.
Personne n'est à l'abri d'un litige. Que ce soit avec un fournisseur, un client, ou tout simplement un tiers. Avoir une protection juridique, c'est s'assurer un quotidien serein. Plus qu'un simple contrat d'assurance, la protection juridique chez Olino c'est:
- Un accompagnement dédié : Une mise en relation avec des avocats et juristes spécialisés.
- Des conseils stratégiques : Lors d'un litige, bénéficiez de l'avis d'experts sur la stratégie à adopter. Vous restez libre de la décision finale.
- La prise en charge des frais : Dans la résolution d'un litige, l'assurance protection juridique prend en charge les frais tels que les honoraires d'avocats et d'experts.
- La saisie d'un huissier de justice : Pour faire exécuter la décision rendue (si nécessaire).
Pour les entrepreneurs, l'intérêt d'une assurance protection juridique professionnelle réside dans le fait de confier la gestion des conflits à des professionnels. En cas de litige, c'est l'expert qui réglera le problème à la place du chef d'entreprise, ce qui vous fera gagner du temps. L'assurance prendra également en charge tout ou une partie des frais engagés.
La protection juridique est aussi utile pour toutes vos questions juridiques grâce à des ressources accessibles en illimité.
L'assurance protection juridique est faite pour que vous puissiez vous soustraire des tracas juridiques.
Votre ancien salarié porte plainte contre vous pour licenciement abusif.
Un de vos fournisseurs informatique ne respecte pas entièrement le cahier des charges : il livre votre site internet avec 1 mois de retard sans vouloir trouver de solution à l'amiable.
Un nouveau concurrent utilise un logo qui crée de la confusion avec le vôtre.
Les tarifs pour une protection juridique professionnelle (PJ Pro) dépendent de votre activité, de votre chiffre d’affaires, de votre statut juridique (SASU, SAS, Auto-entrepreneur...) et de vos niveaux de garanties.
Votre activité :
Attention, beaucoup de compagnies se limitent au code NAF de votre société. Chez Olino, nous prenons votre activité réelle.
Votre chiffre d'affaires :
Il est fortement recommandé de prendre un montant de garanties à la hauteur de votre chiffre d’affaires.
Votre statut juridique :
SASU, SAS, SA, EI, auto-entrepreneur. Le statut a un impact sur votre tarif.
Vos garanties, votre franchise :
Chez Olino vous pouvez moduler et choisir vos garanties. Un contrat sur-mesure en ligne avec une attestation immédiate
Vous voulez assurer votre entreprise, mais vous ne savez pas quelles sont les différences entre une assurance responsabilité civile professionnelle et une protection juridique ?
L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle vous permet d’être assuré lors des dommages causés à un tiers, tels que vos clients ou vos fournisseurs. Ce contrat couvre les dommages causés par une faute professionnelle ou résultant de dommages ayant eu lieu pendant l'exécution de votre activité.
La protection juridique, quant à elle, vous permet de couvrir les frais juridiques engagés en cas de litiges avec des tiers, mais surtout de bénéficier de l’accompagnement et de l’assistance juridique qui vous assure un support juridique pour tout type de procédure : pénale, civile ou administrative.
En cas de litige ou de demande, le plus important est d'agir vite en contactant votre assureur. Dans la plupart des situations, vous disposez de 5 jours maximum pour déclarer un sinistre à l’assurance afin qu’il soit pris en compte.
Vous serez mis en relation avec un expert correspondant au type de litige auquel vous êtes confronté ou à votre demande. Une fois toutes les informations en sa possession, il répondra à toutes vos questions, vous conseille de transiger ou d’engager une instance judiciaire en fonction de la situation.
Si vous avez des chances de gagner et que vous vous engagez dans une procédure, votre assurance protection juridique continue de vous accompagner jusqu’à la fin du procès.
Le filet de sécurité pour votre activité, vos clients et vos salariés. Couvez-vous, développez votre activité sereinement
Protégez votre bureau ou votre local contre tous les risques du quotidien. Elle couvre tous les dégâts ainsi que votre matériel, et les dommages collatéraux qui pourraient arriver.
Protégez l'ensemble des dirigeants et mandataires sociaux de votre société ainsi que leur patrimoine personnel
Protégez vos données, votre e-reputation et vos systèmes. Virus, ransomware, usurpation d’identité, piratage... peuvent impacter l’image et l’e-réputation de votre entreprise.
Obligatoire pour les salariés, et toujours recommandée pour les indépendants. Elle vous protège en cas d'accident, de maladie ou de décès.
Obligatoire pour les salariés, elle vient en complément ou supplément de l’Assurance maladie afin de diminuer le reste à charge de l’assuré.
Assurez vos véhicules professionnels (utilitaire ou de tourisme). Plus de 5 véhicules ? Profitez des offres flotte pour couvrir l'ensemble de votre parc.
Pour couvrir les salariés qui utilisent leur véhicule personnel dans le cadre de leur activité professionnelle. Le contrat couvre tous les salariés.
Obligatoire pour les professionnels de la construction.