groupe de personnes avec des casques de chantier

Qu’est-ce que l’assurance BTP ?

L’assurance BTP plus généralement connue sous le nom d’assurance décennale découle du Code civil. Elle assure vos ouvrages contre tout dommage affectant leur solidité ou les rendant impropres à leur destination dans les 10 ans qui suivent la réception du chantier.

À partir de 48,00€ / mois
personne travaillant dans le BTP

Quelle assurance pour le bâtiment ?

Concernant l’assurance bâtiment, la décennale est faite pour vous. Elle vous couvre en cas de dommages après réception de vos travaux pendant 10 ans.

Travailler en tant que constructeur signifie de nombreux chantiers chaque année. Cela va de paire avec de grosses responsabilités qui pèsent sur les professionnels du BTP à l’égard des maîtres d’ouvrage. Ainsi ne prenez pas votre activité à la légère. Si BTP rime avec art du travail bien fait, il est évident qu’aucun pro du BTP n’est à l’abri d’un dommage sur son chantier.

N’oublions pas qu’un constructeur est le seul responsable des éventuels dommages survenus sur la construction et ce pendant 10 ans. Alors assurez vous, vos chantiers seront encore plus bétons qu’avant.

Une assurance pour les professionnels du bâtiment

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une assurance pour les professionnels du BTP. Cette assurance s’adresse aux constructeurs ou artisans liés par un contrat de « louage d’ouvrage » avec le maître d’ouvrage.

Plus particulièrement cette assurance professionnelle convient aux auto-entrepreneurs du BTP, architectes, sous-traitants mais aussi aux autres potentiels intervenants dans la réalisation de travaux.

ingénieur
personne accroché à un mur

L’assurance pour les professionnels du BTP est-elle obligatoire ?

L’assurance pour les professionnels du BTP est obligatoire dès que vous entreprenez des travaux de construction, d'extension et de rénovation. En effet, selon la loi Spinetta, toute personne physique et morale doit souscrire à une assurance pro BTP pour couvrir la garantie décennale qu'il doit à son client, le maître d'ouvrage.

Les conséquences financières suite à un effondrement ou les coûts liés à la correction d'un défaut qui menace la solidité d'un ouvrage peuvent être énormes. A défaut de ne pas être couverts, les professionnels du bâtiment devront obligatoirement prendre en charge les réparations et écoperont d'une amende et d'une peine d'emprisonnement.

personnes sur un chantier mettant les fondations

Une véritable assurance Multirisque professionnelle pour le BTP

Il s’agit d’une véritable assurance multirisque professionnelle pour le BTP. En effet, c’est l'assurance tous risques par excellence dans le domaine du BTP. Elle couvre votre activité ainsi que votre responsabilité, ce qui assure la pérennité de votre entreprise. Quel que soit le dommage, vos ouvrages sont assurés pour une durée de 10 ans.

N’hésitez plus : souscrivez une assurance pro BTP pour des chantiers en béton armé !

Pourquoi souscrire une assurance professionnelle BTP ?

Pourquoi se priver d’une bonne assurance professionnelle BTP qui vous garantit la sérénité tout au long de votre chantier. Elle vous protège pendant 10 ans et vous permet de dormir sereinement même en cas de dommages sur votre ouvrage.

L’autre point positif, c’est qu’elle garantit votre responsabilité envers votre client, le maître d'ouvrage. Lorsque vous entamez un chantier vous devez absolument être couvert par une assurance pro BTP

un chantier

Quel est le tarif d’une assurance BTP ?

Le tarif de votre assurance BTP varie selon divers critères :

icône point vert

Votre activité et votre expérience : Selon votre profession les risques diffèrent. En effet, un maçon et un peintre n'endossent pas les mêmes responsabilités.

icône point vert

Votre chiffre d'affaires : La prime d'assurance varie en fonction de votre CA.

icône point vert

Votre niveau de garantie : Le choix de vos garanties, du montant de vos franchises et enfin des garanties optionnelles majorent votre tarif.

icône point vert

Vos statuts et la taille de votre société : Selon le statut de votre société (SAS, SA, EURL, auto-entrepreneur...) et l'effectif de votre entreprise le tarif évolue.

bloc tarif btp
mockup dashboard assurances
girafe bleue avec casque
Le Cockpit

Déjà assuré(e) ? Centralisez vos contrats existants gratuitement !

Profitez du Cockpit d’Olino gratuitement, pour l’ensemble de vos contrats. Même si vous êtes assuré(e) ailleurs ! Rendre vos assurances simple, c’est notre mission. Olino s’occupe de tout : centralisation, gestion, résiliation, suivi des échéances pour tous vos contrats.