Vous avez été victime d’un sinistre et vous ne savez pas comment le déclarer à l’assureur ?
C’est simple : vous devez rédiger une lettre de déclaration de sinistre, et l’expédier à votre compagnie d’assurance.
Pour vous faciliter la tâche, on vous a préparé un modèle de lettre pour que vous puissiez gagner du temps dans les démarches.
Si vous êtes victime d'un sinistre couvert par une assurance, le premier réflexe que vous devez avoir est de contacter votre assureur.
L'assureur vous demandera alors une déclaration de sinistre qui lui servira pour lancer le processus d'indemnisation.
Pour gagner du temps dans les démarches, nous vous recommandons d'utiliser un modèle de déclaration de sinistre. Cette lettre permet de communiquer vos références de contrat, les faits à l'origine du sinistre, la nature du sinistre et ses conséquences.
Envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Cela vous servira de preuve en cas de litige avec votre assureur.