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Publié le :
8/2/2023

Combien rapporte l'assurance embarquée ?

Combien peut rapporter l'intégration d'une solution d'assurance embarquée dans son parcours client ? Pour vous aider à y voir clair, on a réalisé ce simulateur qui vous aide à calculer les revenus potentiels de l'intégration d'une solution d'assurance embarquée B2B.

Basé sur votre :

  • Volume de votre base clients
  • Niveau de maturité de vos clients
  • Votre niveau de digitalisation

Découvrez l'ARR potentiel minimum dont vous pourriez bénéficier avec l'assurance embarquée ! 💰

Combien rapporte l'assurance embarquée ?

Qu'est-ce que l'assurance embarquée ?

L’assurance embarquée fait de plus en plus parler. Que ce soit sous le terme d’assurance embarquée, d’embedded insurance, ou d’assurance affinitaire, cette nouvelle tendance promet de reprendre les codes de la finance embarquée en améliorant l’expérience client et la manière de distribuer de l’assurance.

L’assurance embarquée, aussi appelée embedded insurance désigne un nouveau mode de distribution de l’assurance et de ses garanties. Le principe est de proposer aux clients une expérience assurantielle digitale, simple et en toute transparence. 

L’assurance est connue comme un produit que personne ne veut, mais dont pourtant tout le mode a besoin. Du côté de la demande, les produits d’assurances sont souvent complexes, mal distribués et surtout peu attrayants. Démarches administratives, paperasse, manque de transparence, lenteur des processus, … la souscription à une assurance est loin d’être un plaisir. Et du côté de l’offre, les coûts de distribution représentent environ 50% des coûts totaux. Le manque de confiance, et le peu de sensibilisation des consommateurs, demandent aux assureurs de redoubler d’efforts.

Comment intégrer l'assurance embarquée ?

Simplifié par l’explosion du digital et des méthodes d’intégrations (API, iFrame, widget, …), l’embedded insurance se rapproche de plus en plus des solutions apportées par les fintechs.  

Dès le choix fait de devenir fournisseur tiers, le processus d’intégration de l’assurance embarquée ne prend maintenant que quelques jours à quelques semaines, selon la complexité du parcours client, pour être effectif. De plus, cette intégration est généralement réalisée sans effort et surtout sans changement pour le client.

De la souscription d'une assurance à la déclaration de sinistre, les consommateurs peuvent maintenant bénéficier d'une expérience d'assurance fluide de bout en bout, entièrement via l’application ou encore le site Web du fournisseur tiers. 

Les assurtechs proposent généralement différentes manières  intégrer la solution d’assurance d’embarquée, pour que cette étape soit la plus simple possible dans tous les cas de figure : 

API : Permet aux clients de souscrire depuis n’importe quels services. Ces systèmes d’information communiquent afin d’offrir des services interconnectés ou simplifiés.

Landing pages : Une page de souscription est créé avec le logo du fournisseur tiers et une adresse URL personnalisée. Les clients sont donc redirigés vers cette adresse pour que l’assureur puisse s’occuper totalement de la souscription.

Widget : Les clients peuvent souscrire depuis n’importe quelle page du site grâce à un module personnalisable à votre image et qui est complété automatiquement (autocomplete). 

Totalement intégrée : Le coût de la souscription est directement intégré dans le prix du produit/service du fournisseur tiers (par exemple, un service de location de bureau qui propose directement dans les mensualités de location, une assurance) 

Chez Olino, bénéficiez de l’accompagnement d’expert pour déterminer la meilleure méthode d’intégration adaptée à votre parcours client. En fonction de vos besoins, de votre interface, nous sommes capables de vous accompagner dans toutes les situations.

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