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Témoignage assuré
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Tipsi

Le témoignage de Tipsi, startup assurée chez Olino

Face à la dématérialisation des moyens de paiements et à la disparition progressive du pourboire, Tipsi apporte une solution totalement digitale de collecte et de gestion du pourboire par carte bancaire et smartphone.

Plus que de simplement proposer une solution digitale, la startup montpelliéraine cherche à accompagner les commerçants et faire évoluer les lois.

Découvrez dès à présent pourquoi Tipsi s'est assuré chez Olino !


Tipsi
  1. 5 étoiles

    4,7/5 sur Trustpilot

  2. 5 étoiles

    4,9/5 sur Google

Assurance(s) Souscrite(s)
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Édition de logiciels

Tipsi : Qui êtes-vous ?

Basé à Montpellier, Tipsi propose une solution pour démocratiser le pourboire en France, grâce à une intégration sur les terminaux de paiements. Après 3 ans d'existence et une levée de fonds en mai 2022, la startup incubé au BIC, compte plus de 800 clients partout en France, et 5000 employés utilisant la solution Tipsi.

L'objectif de l'application est de répondre à la problématique de dématérialisation des moyens de paiements et d'accompagner les commerçants (au niveau légal, administratif, gestion, …) dans la mise en place d'une solution de pourboire.

En résumé, Tipsi est une solution de collecte et de gestion de pourboire par carte bancaire et smartphone qui a pour but de solutionner la disparition progressive du pourboire dû à la dématérialisation des moyens de paiements.

Comment avez-vous défini vos besoins ?

La définition de nos besoins en terme d'assurance a été plutôt simple, car nous avions seulement besoins de contrats classiques et indispensables à toute entreprise. La RC Pro pour protéger notre quotidien et assurer la croissance de l'entreprise sans risque. Et l'assurance pour nos locaux qui nous a été nécessaire pour utiliser les bureaux de l'incubateur.

Pourquoi avoir choisi Olino ?

Dès la création de la startup, nous avons fait le choix de nous assurer chez Olino qui regroupait des éléments essentiels pour nous : facilité d'utilisation et d'usage, centralisation de l'ensemble des documents, et, dématérialisation des contrats et processus.

  • Centralisation : Avoir tous ses contrats, les dates d'échéances, les factures, la gestion des sinistres, … au même endroit facilite le quotidien et permet un véritable gain de temps.
  • Facilité d'utilisation : La chaîne de souscription est simple et rapide dans son ensemble et l'espace client "le cockpit" est pratique à comprendre et intuitif à prendre en main.
  • Dématérialisation : Tout avoir de manière digitalisé facilite les processus et le quotidien. Mais il reste facile d'échanger avec le support au moindre besoin.

On se reconnait avec Olino parce que tout comme nous, ils sont une startup d'Occitanie et ils cherchent à faire évoluer un vieux marché. Avec les moyens qu’ils avaient au début, disrupter un marché qu’est celui de l’assurance où il y a énormément de géants est une bonne chose pour les startups ou les plus grandes entreprises. Mathieu Auteroche - CEO

Vos contrats chez Olino ?

Chez Olino, nous avons souscrit nos contrats dès les premiers besoins.

Nous avons les contrats classiques, mais indispensables pour notre startup : Une responsabilité civile professionnelle et une assurance pour protéger nos bureaux.

cta assurances