Origame, c'est la volonté de protéger la santé financière des particuliers en seulement quelques étapes. De la création du compte, aux premières optimisations, moins de 5 minutes sont écoulées. Leur objectif est simple : permettre à plus de 120 000 utilisateurs, en juin 2023, de gérer leurs dépenses récurrentes.
Depuis 2022, l'application gratuite de gestion de budget, a choisi Olino pour ses contrats d'assurances professionnelles. Découvrez pourquoi ils ont fait ce choix et nous font pleinement confiance !
Origame est une application gratuite de gestion de budget spécialisée dans les charges récurrentes. Lancée en février 2020, l’objectif de l’application est de garantir la sérénité financière des utilisateurs en leur permettant de gérer, centraliser et piloter l’ensemble de leurs charges fixes.
Avec Origame, visualisez en un coup d’œil toutes vos charges fixes et soulagez-vous de la charge mentale de la gestion en sachant exactement où vous en êtes ! Vous pouvez également connecter votre compte bancaire pour que les dépenses récurrentes soient automatiquement détectées.
L’application permet également d’économiser sur ses contrats, de 3 manières différentes :
L’idée de créer Origame est née de plusieurs constats apparus ces dernières années :
Toujours plus de contrats à gérer : On croule sous les dépenses récurrentes et les abonnements. En moyenne, un Français a 12 abonnements à gérer. Des contrats classiques, tels que l’énergie, internet, la banque, ou encore l’assurance, … . Mais aussi des micros abonnements du type salle de sport, péage, newsletter payante, application avec abonnement, etc.
La "flemme" de s'occuper des démarches : On a de plus en plus la “flemme” de s’occuper des démarches administratives. On ne sait pas trop comment faire, ça paraît compliqué, donc on préfère repousser l’étape de résiliation à plus tard.
La fidélité n'est plus autant récompensée qu'avant : Options cachées, augmentation des tarifs des contrats, la fidélité client n’est plus autant récompensée qu’auparavant. Origame apporte la mobilité numérique en facilitant l’affichage grâce à des dashboards pour faciliter la compréhension. On peut tout garder, mais en payant moins cher.
Prendre les assurances en amont n’était pas une action vraiment réfléchie. À chaque fois, c’est parce qu’il y avait une bonne raison et que ça a été plus ou moins subi.
Pour chaque souscription à un contrat d’assurance, c’est parce que tel ou tel contrat était nécessaire pour que l’on puisse continuer notre développement et notre croissance.
Avant d’être assuré chez Olino, nous étions chez un autre courtier, que l’on nous avait recommandé au début de notre activité. Cependant, les services et prestations n’étaient pas à la hauteur, alors nous avons cherché une entreprise qui disrupte le marché de l’assurance professionnelle.
Olino nous a été recommandé par 1Kubator, et quand nous avons dû nous assurer pour notre levée de fonds en 2022, tous nos contrats sont passés chez Olino.
Totalement digital : Nous sommes une fintech où le digital est notre enjeu principal. Ce côté digital de l’assurtech nous a énormément plu.
Le cockpit : Pouvoir retrouver tous ses contrats, factures et attestations en un clin d’œil était un plus non négligeable.
L’accompagnement : Même si Olino est une assurtech, toute son équipe reste disponible et réactive pour la moindre question.
“J’aurais aimé que ça existe avant. Pour moi, Olino fait partie du package quand on crée sa boîte, avec Pennylane et Payfit. En tant que dirigeant, les solutions proposées me simplifient la vie” - Hugo Salard, Cofondateur et CEO
Chez Olino, nous avons souscrit à plusieurs contrats au fur et à mesure de notre évolution :
Pour les débuts de Origame, nous avions besoin d'une responsabilité civile professionnelle, d'une assurance pour protéger nos locaux et enfin, d'une prévoyance pour nos salariés.
Pour préparer notre levée de fonds, une responsabilité civile des dirigeants ainsi qu'une assurance Homme clé nous ont été demandés par les investisseurs.
Et enfin, une responsabilité civile réglementée nous est nécessaire pour obtenir l'agrément de l'ORIAS et ainsi continuer de développer notre activité.