Exercer sa passion comme activité professionnelle principale en tant qu'indépendant, c'est vivre épanoui, mais ce n'est pas sans risque. Après avoir été salarié de nombreuses années, Gabriel Gorgi a fait le choix de vivre de sa passion en devenant photographe corporate indépendant.
Découvrez pourquoi il a choisi de se lancer en tant que photographe indépendant, et comment il protège son quotidien avec Olino !
Gabriel Gorgi, est photographe corporate indépendant spécialisé dans les portraits de dirigeants. Depuis 2019, il propose aux dirigeants d’entreprises de leur créer des portraits qualitatifs pour des communiqués de presse, des articles ou leur site internet, en travaillant sur les expressions et les détails.
Après avoir été salarié de longues années, le choix de devenir photographe indépendant s’est fait à la suite d’un événement majeur et du constat qu’il n’avait que très peu d’équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle. Pour poursuivre ses ambitions et vivre de sa passion, devenir photographe indépendant était la suite logique.
Et à la suite de tests de différentes spécialités de photographies pour identifier le marché : culinaires, immobilier, écoles, … , il a fait le choix de se lancer dans les portraits à destination des professionnels, pour les aider à se mettre en avant, tout en communiquant de fortes expressions.
L’assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro) m’a été nécessaire pour développer mon activité auprès des dirigeants d’entreprises. Non obligatoire légalement pour mon activité, nombreux de mes clients me demandent l’attestation d’assurance de la RC Pro.
Concernant l’assurance protection juridique, c’est suite à des frais engendrés après un conflit avec un prestataire pendant ma 1ʳᵉ année qui m’a poussé à souscrire à une protection juridique. Autant du point du côté des droits de propriétés que des litiges, cette protection me permet de ne pas avoir à me soucier de ces aspects.
La raison principale qui m’a poussé à souscrire mes contrats d’assurances chez Olino dès le début de mon activité était la simplicité des démarches, le parcours de souscription était simple, rapide et transparent sur les couvertures, contrats, ….
De plus, la plate-forme complètement digitale avec un accès direct à tous ses documents, contrats, factures, gestion des sinistres, etc, facilite grandement le quotidien.
Et enfin, en cas de sinistre, il est facile et rapide de pouvoir contacter Olino, et d'être accompagné qualitativement et rapidement.
Aujourd’hui, j'encourage toutes les personnes bloquées dans leur travail ou dans lequel elles ne s’épanouissent pas, à avoir du courage et poursuivre leurs ambitions en se lançant dans l’entrepreneuriat. Bien cerner ses risques et s'en protéger est primordial, surtout quand on exerce un métier passion où on peut penser que tout sera calme. Gabriel Gorgi- Photographe Indépendant
Chez Olino, j'ai souscrit une responsabilité civile professionnelle dès le début de mon activité de photographe indépendant et la protection juridique à la suite d'un sinistre qui m'a demandé d'engager des frais.
La souscription de la protection juridique s'est faite suite à un conflit rencontré avec la solution d'un prestataire que je ne pouvais pas utiliser, la 1ʳᵉ année de mon activité. J’ai essayé de trouver des solutions avec l’aide d’un avocat, mais cela n'a abouti à rien et j'ai dû engager de nombreux frais : payer l’année de service de la solution que je n’ai pas pu utiliser et les frais juridiques.