Publié en :
February 2022

Pourquoi souscrire à une assurance en ligne ?

Covid, évolutions technologiques, le secteur de l’assurance ne cesse d’évoluer en se tournant de plus en plus vers le digital. Selon une étude de Capgemini, cette transformation continue d’accélérer depuis ces 5 dernières années et devrait prendre de plus en plus d’ampleur.

Mais pourquoi est-il devenu plus intéressant de souscrire à une assurance professionnelle en ligne ? On vous explique tout ça en quelques minutes !

D’où proviennent ces nouvelles assurances digitales ?

L’essor de nouveaux acteurs de l’assurance est en partie lié à la pandémie de Covid-19, en raison du caractère essentiel de la digitalisation des processus et solutions.

Cet épisode de a donné naissance à de nombreuses startups du secteur assurantiel appelées assurtech. Les assurtechs sont des startups en assurance qui s'appuient sur les nouvelles technologies pour innover et offrir de nouveaux produits ou services d’assurance. Les assureurs traditionnels se sont fait doubler par les assurtechs qui ont mis l’accent sur l’expérience client ce qui leur a permis de gagner la confiance des assurés. Ces dernières ont ainsi mis une pression importante sur les acteurs traditionnels, qui sont obligés de faire appel à leurs services pour rester dans la course.

Le succès des assurtechs provient de leur capacité à offrir une meilleure expérience client dans la rapidité et la facilité à la couverture d’assurance (selon le dernier rapport Global Data).

Le digital et l’impulsion de startups ont complètement bousculé les modèles établis par le secteur de l’assurance et c’est ce qui fait le succès de ces nouveaux acteurs. Une relation client revue aux goûts du jour, une expérience utilisateur plus transparente et personnalisée et une meilleure connaissance client grâce à la data.

Les avantages d’assurer son activité professionnelle en ligne

Pour les entrepreneurs et travailleurs indépendants (freelances, auto-entrepreneurs, etc), faire le choix d’une assurance professionnelle en ligne est devenu le choix le plus judicieux.

Vous pourrez bénéficier de contrats qui répondront au mieux à vos besoins et à vos attentes, et le tout à de meilleurs tarifs.

En souscrivant 100% en ligne, vous gagnerez du temps dans la souscription en choisissant en quelques clics l’assurance et les garanties qui vous conviennent. La souscription est simple et immédiate et vous payerez seulement pour ce qui est nécessaire pour protéger votre activité. Face aux assureurs classiques, les assurtechs se démarquent aussi grâce à des contrats aux prix attractifs.

Au-delà de la souscription rapide et 100% digitale, les assureurs en ligne permettent de modifier rapidement ses contrats, d’ajouter facilement de nouvelles options et garanties, de gérer ses sinistres en toute simplicité ou encore de résilier ses contrats sans se prendre la tête.

Les assureurs en ligne face aux assureurs traditionnels

Les néo assurances ont su s’imposer comme de véritables intermédiaires entre des professionnels et des assureurs traditionnels, notamment grâce à :

• des parcours clients optimisés : vous pouvez souscrire des contrats d’assurance en moins de 5 minutes et les résilier tout aussi rapidement et le tout en ligne. Vous retrouvez également tous les documents et attestations automatiquement dans votre espace en ligne. Plus besoin d’attendre la réponse d’un conseiller ;

• la simplicité : dites adieu à la paperasse et aux envois de courrier recommandés. Allez à l’essentiel et faites vos démarches en quelques clics. Et en plus c’est plus écologique ;

• une forte expertise dans l’analyse des risques : permettant de construire des solutions personnalisées. Soyez sûr d’être assuré seulement face aux risques que VOUS encourez ;

• une solide relation client : vous pouvez être conseillé par un expert métier à tout moment de la journée. Vous avez une question, plus d’attendre des jours avant d’avoir une réponse ;

• la proximité avec les assureurs traditionnels, en tant que véritable partenaire privilégié via un nouveau modèle de distribution.

Les assurances professionnelles en ligne face aux sinistres

Dans le cas où vous seriez victime d’un sinistre, les assureurs 100% digitaux vous facilitent les démarches en étant réactif, disponible et en vous permettant de n’être en relation qu’avec un seul et unique interlocuteur. Tout comme les assureurs traditionnels, vous pouvez être serein face à la résolution de votre sinistre.

💡 Bon à savoir : Les courtiers d’assurance en ligne ont accès à la réclamation des sinistres côté assureur, ils effectuent donc la passerelle pour faciliter le traitement de vos sinistres et ainsi accélérer leur résolution.

Pourquoi Olino est l’assureur qu’il vous faut ?

Que vous soyez freelance, auto-entrepreneur, dirigeant d’une TPE/PME, vous avez un point commun, le besoin d’exercer votre activité sereinement et d’assurer votre futur.

Grâce à un parcours 100% digital, vous pouvez, quelle que soit votre activité profesionnelle, vous assurer en moins de 3 minutes. En toute simplicité et totale transparence, nous vous offrons la possibilité de personnaliser vos contrats. Olino c’est une assurance pour chacun de vos besoins, pour vous protéger vous, les autres et vos biens.

Responsabilité civile professionnelle, assurance multirisque, protection bureau et local, assurance cyber-risques, protection dirigeants, protection juridique, vous trouverez forcément ce dont vous avez exactement besoin au meilleur prix.

De plus Olino c’est de nombreux partenaires pour vous accompagner dans le développement et la croissance de votre entreprise (experts-comptables, gestion d’activité, business plan, etc).

Et le plus beau pour la fin, vous rejoindrez l’équipe des girafes. Et ça c’est inestimable.