personne posant pour une photo avec une girafe à côté

L'assurance auto entrepreneur

L’assurance auto entrepreneur vous couvre en cas de dommages corporels, matériels ou immatériels. Comme tous professionnels, un auto entrepreneur ou micro entrepreneur est responsable de dommages causés à autrui mais avec ce statut c’est votre responsabilité directe qui peut être recherchée.

À partir de 9,50 € / mois
un tatoueur

L’assurance pro auto entrepreneur, est-ce obligatoire ?

Que vous soyez auto entrepreneur ou micro entrepreneur, vous êtes soumis au même régime légal des assurances pro auto entrepreneur obligatoires et des assurances recommandées en fonction de votre activité.

Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance professionnelle travailleur indépendant même si votre activité n’est pas concernée par l’obligation. Pour savoir si votre activité doit souscrire à une assurance professionnelle obligatoire pour auto entrepreneur, un conseiller Olino est à votre disposition.

Pour qui l’assurance professionnelle auto entrepreneur, est-elle obligatoire ?

L’obligation de souscrire à l’assurance RC Pro auto entrepreneur dépend de votre profession. Obligatoire pour les professionnels de la santé, du bâtiment, de l’automobile, des transports, des conseillers financiers… Elle vous couvre contre les risques corporels, matériels et immatériels et reste vivement conseillée pour les autres professions.

Souscrivez à une assurance professionnelle en ligne auto entrepreneur en moins de 2 min.

nettoyeur de vitre accroché dans le vide
personne de face sur un ordinateur

Souscrire à une assurance professionnelle auto entrepreneur

Souscrire à une assurance professionnelle en ligne auto entrepreneur n’est pas obligatoire mais est vivement conseillé pour vous couvrir en cas de sinistre. L’assurance auto entrepreneur et la souscription en ligne vous permettent d’exercer sereinement votre activité en seulement 2 minutes.

Quelque soit votre statut juridique vous pouvez choisir un contrat d’assurance adapté à vos besoins modulable avec certaines garanties :

icône coché

Assurance multirisque professionnelle auto entrepreneur

Locaux, matériels, stock… Assurez-vous contre de multiples risques pouvant survenir dans votre environnement professionnel.

Elle vous couvre en cas de risques corporels, matériels et immatériels causés à un tiers.

Vous assure un accompagnement et une orientation dans vos démarches juridiques mais surtout couvre les frais juridiques.

personne seule au milieu d'une pièce

Souscrire à l'assurance Responsabilité Civile Professionnelle auto entrepreneur

Tout professionnel, auto entrepreneur ou micro entrepreneur est responsable des dommages causés par lui-même sur autrui. De ce fait, il est très fortement conseillé de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle auto entrepreneur.

L’assurance de responsabilité civile professionnelle pour les auto entrepreneur exerçant dans le service est fortement conseillée puisque que la livraison est intangible.

Souscrivez à notre assurance professionnelle en ligne auto entrepreneur en moins de 2 min.

personne qui peint un mur

Les assurances auto entrepreneur obligatoires secteur BTP

Selon votre niveau de garanties et options incluses dans votre assurance auto entrepreneur, différents facteurs peuvent influer le prix. Vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuitement et sans engagement.

Exemple : vous intervenez sur un chantier. Un artisan chute sur l’un de vos outils laissés par terre et se fracture le poignet.

Exemple : Vous êtes un commercial indépendant et vous utilisez votre véhicule afin de rencontrer des clients ou des fournisseurs.

La question que tout le monde se pose : combien coûte
une assurance auto entrepreneur ?

Assurance auto entrepreneur

Toutes les garanties de bases
pour vous assurer une tranquillité sans faille

À partir de
9,50€
par mois
mockup dashboard assurances
girafe bleue avec casque
Le Cockpit

Centralisez et gérez tous vos contrats en ligne !

Profitez du Cockpit d’Olino gratuitement, pour l’ensemble de vos contrats. Du bout des doigts vous pouvez : centraliser, gérer, suivre vos échéances, résilier vos contrats.

Ils parlent de nous