🔥 Du 18 au 25 janvier, un mois offert sur tous nos contrats avec le code BONNEANNEE (offre réservée aux nouveaux clients).

Mutuelle individuelle et collective

L’objectif d’une Mutuelle entreprise, aussi appelée complémentaire santé, est de compléter le remboursement des frais de santé de la Sécurité sociale pour être mieux soigné et bien pris en charge.

Contrairement à la prévoyance qui reste non obligatoire, toutes les entreprises doivent proposer une Mutuelle entreprise à leurs salariés depuis 2016 (loi ANI du 14 juin 2013).

À partir de 10€ par mois
deux femmes travaillantgirafe blanche
icône main dollar
Résiliation gratuite

Vous êtes déjà assuré(e) ? Olino se charge pour vous de résilier votre ancien contrat, gratuitement.

Icône bloc-note
Des contrats transparents

Nous nous engageons à rendre la compréhension de vos contrats aussi simple que possible.

Icône parapluie
+ 1 000 activités couvertes

Quelque soit votre statut et votre activité, Olino c'est des couvertures adaptables et des garanties évolutives

icône éclair
Simple, rapide, personnalisable

Souscrivez en moins de 3 minutes et soyez couvert immédiatement. Plus besoin d'attendre !

Qu'est-ce que la mutuelle ?

Un contrat de mutuelle est un contrat d'assurance santé qui permet de compléter les remboursements des frais de santé pris en charge par la sécurité sociale.

Il peut couvrir des dépenses telles que les consultations chez des spécialistes, les soins dentaires, les lunettes, les prothèses auditives, les frais d'hospitalisation, les frais de transport médicalisé, et bien d'autres.

Les garanties proposées varient selon les contrats et les besoins de chaque individu ou entreprise.

flèche verte droite
La définition de mutuelle
designer graphique souriant

La mutuelle collective pour ses salariés

Depuis le 1er janvier 2016, tous les employeurs ont l’obligation de souscrire et de proposer à l’ensemble de leurs salariés, une mutuelle santé collective.

Souscrire à une mutuelle collective permet de couvrir les besoins de santé des employés et de leur famille en complétant le remboursement des dépenses de santé couvertes par la Sécurité sociale.

Grâce au contrat d’entreprise, une partie de la cotisation est à votre charge en tant qu'employeur. Ces contrats d'entreprises permettent à vos salariés de bénéficier de meilleurs tarifs. En regroupant les besoins, il est plus intéressant d'opter pour une mutuelle d'entreprise, plutôt qu'individuelle.

Le coût de la mutuelle collective dépend de plusieurs critères : démographie de votre entreprise, niveaux de garanties, minimum imposé par votre convention. Obtenez le tarif adapté à votre entreprise en quelques minutes.

flèche verte droite
simuler mon tarif
deux personnes prenant un café

La mutuelle individuelle, pour qui ?

La mutuelle individuelle est souscrite de manière facultative et dépend du profil de l’assuré (âge, sexe, profession, etc). Elle s’adresse principalement aux étudiants, travailleurs non-salariés (TNS), retraités et chômeurs. Tout comme la mutuelle collective, elle vient compléter le remboursement des dépenses de santé couvertes par la Sécurité sociale.

Par exemple, pour les frais d’hospitalisation qui sont généralement coûteux, la mutuelle santé individuelle viendra prendre une vous permettra de mieux vivre chaque situation, car la prise en charge est assez importante. Sans souscription à une mutuelle individuelle, vous serez obligé d’assumer les frais à charge.

Le tarif de la mutuelle individuelle dépend de plusieurs critères : situation, âge, personnes à charge, profil, etc. Obtenez votre tarif personnalisé en quelques minutes pour votre mutuelle individuelle.

Mutuelle individuelle ou collective

Ex : Médicaments, consultation chez un spécialiste, lunettes, etc.

À partir de
10€
par mois

Combien coûte une mutuelle ?

Les tarifs pour une mutuelle individuelle ou collective, dépendent de votre activité, de votre chiffre d’affaires, de votre statut juridique (SASU, SAS, Auto-entrepreneur...), de vos niveaux de garanties, de l'âge, et de votre convention. 

Quels sont les critères de calcul pour une mutuelle ?

icône point vert

Votre convention collective

En fonction de votre code NAF, une convention collective est liée à votre entreprise. Les conventions collectives, ainsi que les accords de branche déterminent les minimums de garanties à avoir dans votre contrat de prévoyance. 
Olino se charge pour vous d'aligner votre contrat avec les minimums légaux.

icône point vert

L'âge des assurés

Les taux de cotisation varient en fonction de l'âge moyen de vos collaborateurs.

icône point vert

Vos garanties, votre franchise

Chez Olino, vous pouvez tout moduler et personnaliser vos garanties en fonction de vos besoins. La franchise (ce qu'il reste à votre charge) est également modifiable. Un contrat sur-mesure en ligne avec une attestation immédiate.

Pour aller encore plus loin dans la protection de votre activité

girafe dans un cercle vertgirafe bleu dans un cercle bleugirafe orange dans un cercle orange
5 étoiles
Le parcours utilisateur sur la plateforme est simple et entièrement dématérialisé (j'adore !), avec une personne qui assure le suivi par téléphone si besoin.

Pour ma part, j'ai eu un agent au téléphone qui a assuré le suivi de mon dossier et a répondu à toutes mes questions de manière claire. Cela a été déterminant pour souscrire sereinement.
Stéphanie W.
5 étoiles
Ayant créé mon activité d'indépendant depuis peu, je cherchais une RC pro via un parcours digital.

Olino m'a permis d'obtenir rapidement un devis, comme de nombreuses autres plateformes. La différence s'est faite dans le suivi régulier, mais non oppressant de l'avancement de mon dossier. On croule sous le boulot parfois en tant qu'indépendant, et avoir un appel toutes les 3 semaines nous permet de finaliser certaines obligations que l'on laisse de côté.

Olino a également fait un comparatif des conditions avec la proposition d'un concurrent, m'a accompagné dans la finalisation de la souscription. Merci Olino (@Benjamin merci pour le professionnalisme) Au top !
Jay
5 étoiles
Une très bonne expérience client, rapide, facile, que demander de plus ? Un service client qui vous répond dans la minute, et une plateforme très bien construire.

J'apprécie d'autant plus les petites attentions que l'on reçoit de temps en temps comme des mois offerts chez Indy, AWS... pas mal d'offres partenaires très intéressantes
Frédérique

La presse parle de nous

logo BFM TVlogo Les Echoslogo Challengeslogo Techeulogo Arguslogo Frenchweblogo Madyness