personne qui travaille sur un ordinateur

Cyber Assurance

Souscrire à une assurance cybersécurité est presque devenu vital. Virus, ransomware, usurpation d’identité, piratage... peuvent impacter l’image et l’e-réputation de votre entreprise.

Deux actions s'imposent : sensibiliser vos salariés aux bonnes pratiques numériques et souscrire une assurance entreprise cyberattaque.

À partir de 19,91€ par mois
personne qui travaille sur un ordinateur

Pourquoi souscrire une assurance cybersécurité ?

L'assurance cybersécurité est un contrat d'assurance destiné à couvrir les pertes dues aux cyberattaques. Il existe de nombreuses polices d'assurance qui couvrent et remboursent toutes sortes de pertes telles que les dommages matériels, les pertes économiques...

Mais les entreprises sont aujourd'hui confrontées à de nouvelles problématiques qui peuvent engendrer des coûts immatériels et financiers sans précédent. Le développement des malwares informatiques et de l'espionnage sont de nouveaux risques qui mettent la pression sur les entreprises.

L'assurance cyber, vous permet de prévenir votre entreprise des conséquences d'une attaque.

Est-il obligatoire de souscrire une assurance cyber contre ransomware ?

D’un point de vue légal, il n’existe aucune obligation de souscrire une assurance ransomware.
C’est donc votre sagesse qui doit prendre la décision !

Sans assurance pour la protection des données personnelles, vous pourriez vous retrouver avec des frais importants et des problèmes informatiques difficiles à résoudre. Être couvert vous permettra d’obtenir une assistance et d’obtenir des dédommagements financiers en cas de cyberattaque. De ce point de vue, c’est presque obligatoire pour vous protéger et assurer la pérennité de votre entreprise !

La conclusion est limpide : souscrire une assurance cyber est indispensable pour travailler l’esprit léger.

femme faisant une présentation devant une personne
deux personnes sur un ordinateur dans une pièce rouge

Que couvre une assurance cybersécurité ?

Sur le Web, les risques sont multiples et ils évoluent sans cesse. Le contrat d’assurance cybersécurité se charge de vous couvrir pour les menaces suivantes :

icône point vert

DDOS ou attaque par déni de service (comprenez par là une attaque qui empêcherait le bon fonctionnement d’un système)

icône point vert

Hameçonnage, aussi appelé Phishing en anglais (technique employée pour obtenir des informations et amener à l’usurpation d’identité)

icône point vert

Vol de données de vos clients

icône point vert

Ransomware ou rançongiciel (des logiciels qui bloquent vos données précieuses et qui demandent des sommes d’argent pour les débloquer)

icône point vert

Attaque par défiguration (modification du contenu de votre site web par un autre contenu ou suppression dudit contenu)

Quel est le meilleur moment pour souscrire une assurance piratage ?

Globalement, il n’y a pas de moment particulier pour souscrire son assurance piratage. Certains événements sont toutefois des indicateurs favorables pour sauter le pas, comme la sortie d’une nouvelle application pour votre entreprise ou la mise en ligne d’un nouveau site internet.

L’intervention de tiers sur vos systèmes informatiques ou le fait de récolter des données clients (adresses privées, modalités de paiement, numéros de téléphone, etc.) sont d’autres facteurs qui doivent vous inciter à vous protéger sans attendre.

expert cybercriminalité
Assurance cybersécurité

Exemple : vous êtes victime d'un ransomware ou d'un piratage, ...

À partir de
19,91€
par mois

Combien coûte une assurance cybersécurité ?

Comme pour toute assurance, il n’existe pas de prix unique pour souscrire une assurance piratage informatique.
Pour vous proposer un tarif, les assureurs se basent sur différents critères, qui font plus ou moins gonfler la note finale.

icône point vert

Votre activité: Une banque, qui gère chaque jour des informations très confidentielles, est plus exposée aux risques qu’un cordonnier, par exemple.

icône point vert

Votre chiffre d’affaires

icône point vert

Le type de données que votre entreprise protège


Calculez le prix de votre assurance cybercriminalité sur-mesure en ligne, en seulement 3 minutes et en toute transparence !

girafe dans un cercle vertgirafe bleu dans un cercle bleugirafe orange dans un cercle orange
5 étoiles
Le parcours utilisateur sur la plateforme est simple et entièrement dématérialisé (j'adore !), avec une personne qui assure le suivi par téléphone si besoin.

Pour ma part, j'ai eu un agent au téléphone qui a assuré le suivi de mon dossier et a répondu à toutes mes questions de manière claire. Cela a été déterminant pour souscrire sereinement.
Stéphanie W.
5 étoiles
Ayant créé mon activité d'indépendant depuis peu, je cherchais une RC pro via un parcours digital.

Olino m'a permis d'obtenir rapidement un devis, comme de nombreuses autres plateformes. La différence s'est faite dans le suivi régulier, mais non oppressant de l'avancement de mon dossier. On croule sous le boulot parfois en tant qu'indépendant, et avoir un appel toutes les 3 semaines nous permet de finaliser certaines obligations que l'on laisse de côté.

Olino a également fait un comparatif des conditions avec la proposition d'un concurrent, m'a accompagné dans la finalisation de la souscription. Merci Olino (@Benjamin merci pour le professionnalisme) Au top !
Jay
5 étoiles
Une très bonne expérience client, rapide, facile, que demander de plus ? Un service client qui vous répond dans la minute, et une plateforme très bien construire.

J'apprécie d'autant plus les petites attentions que l'on reçoit de temps en temps comme des mois offerts chez Indy, AWS... pas mal d'offres partenaires très intéressantes
Frédérique

La presse parle de nous

logo BFM TVlogo Les Echoslogo Challengeslogo Techeulogo Arguslogo Frenchweblogo Madyness