
Assurance Protection Juridique Professionnelle
La protection juridique professionnelle est une assurance qui vous permet d’obtenir un accompagnement lors de vos démarches juridiques, une gestion amiable des conflits, d’une couverture protection juridique professionnelle après cessation d'activité, mais surtout une couverture des frais juridiques en cas de litiges avec un tiers.
Une équipe juridique dans votre poche, partout, tout le temps !
Pourquoi choisir Olino pour
son assurance protection juridique ?
Vous êtes déjà assuré(e) ? Olino se charge pour vous de résilier votre ancien contrat, gratuitement.
Pour une meilleure assurance professionnelle, nous nous engageons à rendre leur compréhesion aussi simple que possible.
Que vous soyez indépendants, une startup, TPE, PME, ou profession libérale, nous couvrons plus de 500 professions directement en ligne.
Souscrivez à votre assurance protection juridique en moins de 3 minutes. Obtenez une couverture immédiate !
Les garanties et les sinistres couverts par votre
Protection Juridique Professionnelle
Vous pouvez être amené à faire face à un certain nombre de litiges dans votre carrière d’entrepreneur et de dirigeant d’entreprise :
Contrôle d’administration, conflit avec un salarié et saisie des Prud’hommes mais aussi conflit avec un fournisseur...
Un juriste répond à toutes vos questions.
Tous les domaines du droit sont couverts :
- Assistance à la Communication de Crise
- Assistance Psychologique
- Assistance signature de contrats
- Assistance aides et subventions
Intervention pour les litiges sur les biens immobiliers affectés à votre activité professionnelle, que vous en soyez locataire ou propriétaire en nom propre ou au travers d’une SCI.
Exemples : litige avec le propriétaire (déspécialisation du bail, augmentation de loyer), litige avec la copropriété (perte de clientèle suite à la pose d’un échafaudage, contestation des charges).
Intervention pour les litiges que vous rencontrez dans le cadre de votre activité professionnelle et vous opposant à un fournisseur, un prestataire de service, un client ou un concurrent.
Exemples de litiges garantis : livraison non conforme à votre commande, litige dans le cadre de l’entretien ou de la réparation de vos matériels, annulation abusive d’une commande par un client, détournement de clientèle...
Intervention pour les litiges que vous rencontrez avec la Sécurité Sociale, les Caisses de retraite complémentaire et les organismes de prévoyance auxquels vous cotisez, Pôle Emploi.
ATTENTION : Les litiges avec l’URSSAF ne sont pas pris en charge au titre de cette garantie.
Vous êtes victime d’une atteinte à vos droits de propriété industrielle, littéraire ou artistique ou d'une contrefaçon de vos marques/vos produits, si vous justifiez avoir accompli les formalités légales permettant de les protéger. Dans la limite d'un plafond de 5 000 € TTC par sinistre.
Exemple : Un nouveau concurrent utilise une marque commerciale créant une confusion avec la vôtre.
Intervention lorsqu’un litige consécutif à l’atteinte à votre e-réputation, vous oppose, sur un plan amiable ou judiciaire à un tiers dans le cadre de votre activité professionnelle et que vous avez déposé plainte contre l’auteur de l’atteinte à votre e-réputation.
Exemple : Accompagnement juridique dans une procédure contre un client ayant réalisé de faux commentaires en ligne sur votre société
Intervention pour les litiges que vous rencontrez à propos du/des véhicule(s) terrestre(s) à moteur affecté(s) à votre activité professionnelle.
Exemples de litiges garantis : litige avec le vendeur et/ou le constructeur, litige avec une société de location, avec un organisme de crédit, avec un acquéreur, avec un réparateur professionnel, avec un assureur ou encore avec un centre de contrôle technique.
Nous intervenons pour la prise en charge de votre recours lorsque vous êtes victime, dans le cadre de votre activité professionnelle, d’une infraction pénale (contravention ou délit).
Bénéficient également de cette garantie les préposés de l’entreprise, lorsqu’ils sont victimes d’une infraction pénale (contravention ou délit) dans le cadre de l’exécution de leur contrat de travail.
Lorsque vous êtes poursuivi pénalement (dépôt de plainte, citation directe, mise en examen) ou convoqué devant une commission administrative ou une juridiction disciplinaire, en qualité d’auteur, de coauteur ou de complice d’une contravention ou d’un délit non intentionnel.
Exemple : vous êtes poursuivi pour diffamation, pour non-respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Nous intervenons pour les litiges vous opposant à un salarié dans le cadre d’un conflit individuel du travail portant sur la conclusion, l’exécution ou la rupture du contrat de travail.
Exemple : contestation de licenciement, demande de paiement d’heures supplémentaires, demande de requalification du contrat de travail.
Nous intervenons lorsqu’un litige consécutif à l’usurpation de votre identité vous oppose, sur un plan amiable ou judiciaire à un tiers, et que vous avez déposé plainte, pour obtenir la réparation de votre préjudice.
Mais aussi pour la défense de vos intérêts suite aux conséquences d'une usurpation de votre identité.Exemples : utilisation frauduleuse de votre papier à entête, fraude à la carte bancaire.
Nous intervenons pour les litiges que vous rencontrez avec l’administration, un service public, une collectivité territoriale.
Exemples : difficulté pour obtenir une autorisation nécessaire à l’exercice de l’activité, litige avec une Mairie, contestation de la légalité d’une décision administrative, dommages causés par des travaux publics...Les litiges avec l’administration fiscale ne sont pas pris en charge.
La question que tout le monde se pose :
combien coûte une assurance protection juridique ?
La réponse : et bien, ça dépend ! Les tarifs dépendent de votre activité, de votre chiffre d'affaires, de votre statut juridique et de votre couverture.
professionnelle
Exemples : Frais d’avocat, expert juriste, recours juridiques, défense pénale ...
Ceux qui en parlent le mieux, c’est vous !
Pour ma part, j'ai eu un agent au téléphone qui a assuré le suivi de mon dossier et a répondu à toutes mes questions de manière claire. Cela a été déterminant pour souscrire sereinement.
Olino m'a permis d'obtenir rapidement un devis, comme de nombreuses autres plateformes. La différence s'est faite dans le suivi régulier, mais non oppressant de l'avancement de mon dossier. On croule sous le boulot parfois en tant qu'indépendant, et avoir un appel toutes les 3 semaines nous permet de finaliser certaines obligations que l'on laisse de côté.
Olino a également fait un comparatif des conditions avec la proposition d'un concurrent, m'a accompagné dans la finalisation de la souscription. Merci Olino (@Benjamin merci pour le professionnalisme) Au top !
J'apprécie d'autant plus les petites attentions que l'on reçoit de temps en temps comme des mois offerts chez Indy, AWS... pas mal d'offres partenaires très intéressantes
Une tranquillité d'esprit pour vous concentrer sur votre activité
Pour les entrepreneurs, l'intérêt d'une assurance protection juridique professionnelle réside dans le fait de confier la gestion des conflits à des professionnels. En cas de litige, c'est l'expert qui réglera le problème à la place du chef d'entreprise, ce qui vous fera gagner du temps. L'assurance prendra également en charge tout ou partie des frais engagés.
La protection juridique est également utile pour vos questions juridiques grâce à des ressources accessibles en illimité.
L'assurance protection juridique est faite pour que vous puissiez vous soustraire des tracas juridiques.
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle et Protection Juridique, quelles différences ?
Vous voulez assurer votre entreprise mais vous ne savez pas quelles sont les différences entre une assurance responsabilité civile professionnelle et une protection juridique ?
L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle vous permet d’être assuré lors des dommages causés à un tiers , tels que vos clients ou vos fournisseurs. Ce contrat couvre les dommages causés par une faute professionnelle ou résultant de dommages ayant eu lieu pendant l'exécution de votre activité.
La protection juridique quant à elle, vous permet de couvrir les frais juridiques engagés en cas de litiges avec des tiers mais surtout de bénéficier de l’accompagnement et de l’assistance juridique qui vous assure un support juridique pour tout type de procédure : pénale, civile, ou administrative.
Quels sont les tarifs d’une assurance Responsabilité Civile professionnelle et protection juridique ?
Les tarifs d'une assurance responsabilité civile professionnelle et protection juridique varient en fonction de plusieurs critères.
Votre tarif dépend de :
Votre activité : attention, beaucoup de compagnies se limitent au code NAF de votre société. Chez Olino, nous prenons votre activité réelle.
Votre chiffre d'affaires : il est fortement recommandé de prendre un montant de garanties à hauteur de votre chiffre d’affaires.
Votre statut juridique : SASU, SAS, SA, EI, Auto-entrepreneur le statut a un impact sur votre tarif.
Vos garanties, votre franchise : chez Olino vous pouvez moduler et choisir vos garanties. Un contrat sur-mesure en ligne avec une attestation immédiate