Protégez votre bureau et local professionnel contre les multiples risques du quotidien avec l'assurance bureau et local professionnel (MRP).
Fuite d'eau, dégradations, incendies, catastrophes naturelles, concentrez-vous seulement sur votre activité en assurant votre bureau et local professionnel.
Vous êtes déjà assuré(e) ? Olino se charge pour vous de résilier votre ancien contrat, gratuitement.
Chez Olino, chacun de nos clients dispose d'un conseiller personnel dédié.
Quelque soit votre statut et votre activité, Olino c'est des couvertures adaptables et des garanties évolutives
Souscrivez en moins de 3 minutes et soyez couvert immédiatement. Plus besoin d'attendre !
L'assurance bureau et local professionnel (MRP) c'est l'assurance indispensable pour son activité :
Emeutes, mouvements populaires, attentats compris.
Exemple : Vous subissez un acte de vandalisme et un pavé explose votre fenêtre.Votre assurance prend en charge la réparation qui s’impose.
Bris de machine / Tous risques informatiques compris.
Exemple : Votre local s’est fait cambrioler ?Votre assurance vous dédommage sur base des éléments notifiés dans votre déclaration initiale.
On vous couvre aussi contre les catastrophes naturelles.
Exemple : votre local subit une inondation et vous ne pouvez pas exercer votre activité. Votre assureur empêche votre activité de prendre l'eau !
Écroulement des bâtiments à la suite d'un évènement ou non
Exemple : Suite à une catastrophe naturelle ou d'un défaut de construction, l'immeuble de votre local s'effondre.Votre assurance indemnise la perte de votre matériel et le manque à gagner.
Une fuite, une casse, un voisin... Vous êtes assuré en cas d'inondation de vos locaux.
Exemple : Un de vos robinets fuit sous le lavabo et entraîne des infiltrations d'eau chez votre voisin à l'étage inférieur.
L'assurance couvre les frais de réparations.
Prise en charge de vos pertes financières
Exemple : Votre local subit un dégât des eaux, tout est inondé.
Nous prenons en charge l'intégralité des frais de nettoyage et de réparation.
Conséquences pécuniaires suite au piratage de votre site.
Exemple : vous êtes attaqué par un virus.
Votre assureur vous couvre face à ce sinistre !
Prise en charge des frais juridiques liés à une défense ou un recours pénal.
Exemple : Un concurrent utilise votre logo et vous souhaitez faire valoir vos droits de propriété.
La protection Juridique vous accompagne dans les démarches et couvre les frais engagés.
Sans assurance pour locaux d'entreprise, il vous faudra puiser dans les revenus de votre activité pour prendre en charge la totalité des frais engendrés par un sinistre, quel qu’il soit. Votre local, votre matériel, vos stocks peuvent être endommagés et ainsi stopper votre activité.
La pose d’une nouvelle baie vitrée ? Le ravalement de la façade suite à un incendie ? L’achat de nouveau matériel informatique suite à un vol ? Pensez que ces réparations auront un coût important.
Locataires : En cas de location vous devez assurer votre local ou vos bureaux, les bailleurs commerciaux exigent systématiquement une attestation d'assurance pour signer le bail. En cas de problèmes et d'éventuels dégâts, le bailleur souhaite s'assurer que tout sera pris en charge. C'est le cas pour tous les types de locaux : bureaux, locaux commerciaux, hangars, etc.
Indépendants : Qu'il s'agisse d'une pièce de votre maison, de votre local ou de votre espace de coworking, il est primordial de couvrir l'espace dédié à votre activité. Pour votre maison, votre assurance habitation ne couvre pas systématiquement votre activité, et attention, les entreprises responsables des espaces de coworking ne vous assurent pas contre les dégâts ou le vol de votre matériel.
Propriétaires : Vous n'avez pas d'obligation de souscrire une assurance local commercial, car vous êtes l'unique responsable de vos locaux et de vos équipements. En cas de problème, vous serez alors le seul à devoir prendre en charge les frais de réparation et de remplacement du matériel endommagé !
Si vous êtes copropriétaire, l'assurance local ou bureau, est obligatoire.
Un ballon d’eau qui explose peut ruiner l'état de votre local, mais également celui de vos voisins. Une assurance multirisque professionnelle couvrira vos frais et les dégâts collatéraux. En prime, elle vous garantit une compensation financière pendant la période où vous seriez dans l’incapacité d’exercer votre activité suite aux effets d’un sinistre.
L'assurance multirisque peut également couvrir les dégâts causés par vos salariés, ainsi que la responsabilité civile de votre entreprise.
Souscrire à une assurance professionnelle pour votre local ou bureau est indispensable pour travailler l’esprit léger.
L'assurance local et bureau professionnel est nécessaire pour trouver son local facilement. Que vous soyez indépendant ou locataire, peu de bailleurs commerciaux acceptent aujourd’hui une location sans l’attestation d’une assurance local professionnel. Même si par principe l'assurance multirisque professionnelle n'est pas obligatoire, elle reste très fortement recommandée et exigée par les bailleurs.
Si vous êtes propriétaire, il est obligatoire de souscrire une assurance local ou bureau professionnel en tant que propriétaire non occupant (PNO) si vous êtes en copropriété. Vous serez responsable de la réparation des dommages. Mieux vaut donc ne pas faire l’impasse sur une souscription !
Au-delà de l’aspect légal d’obligation ou non, le fait d’être assuré vous protège de tous les imprévus : un sinistre ne prévient jamais de son arrivée.
Votre client se blesse dans vos bureaux en trébuchant sur un cable.
Vos locaux sont cambriolés, l'ensemble de vos ordinateurs sont dérobés.
Un salarié tombe dans vos locaux et se fracture la cheville.
Les tarifs pour une assurance bureau et local (MRP) dépendent de votre activité, de votre chiffre d’affaires, de votre statut juridique (SASU, SAS, Auto-entrepreneur...), de vos niveaux de garanties, et surtout de vos risques.
La nature des activités exercées
Attention, beaucoup de compagnies se limitent au code NAF de votre société. Chez Olino, nous analysons votre activité réelle. Celle que vous exercez vraiment.
La superficie des locaux
Assurer 400 m2 de bureaux ne vous coutera pas la même chose que 30 m2 !
La valeur du matériel entreposé
Ordinateurs, mobilier, valeur du stock, veillez à bien estimer la valeur de votre contenu.
Vos garanties, votre franchise
Chez Olino, vous pouvez tout moduler et personnaliser vos garanties en fonction de vos besoins. La franchise (ce qu'il reste à votre charge en cas de sinistre) est également modifiable. Un contrat sur-mesure en ligne avec une attestation immédiate.
Economisez du temps mais surtout de l’argent en optimisant la protection de votre entreprise.
Une assurance adaptée, claire et réactive qui vous suit partout.
Quelle assurance bureau souscrire ?
Si je suis locataire :
En tant que locataire, vous êtes responsable des dommages causés à l'intérieur de l'espace loué, ainsi que des blessures subies par des tiers (y compris vos salariés). Il est donc primordial que vous souscriviez à une assurance bureau professionnel qui vous couvre contre les multiples risques du quotidien (Fuite d'eau, dégradations, incendies, catastrophes naturelles, …).
De plus, les bailleurs exigent habituellement que les locataires souscrivent à une assurance bureau avant de signer le bail.
Si je suis en coworking :
Dans le cas d'un contrat de prestation pour un espace de coworking, vous devrez, dans la plupart des cas, souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle, pour couvrir les dommages causés aux tiers dans le cadre de votre activité. Cela peut inclure, par exemple, des dommages causés par des produits ou des services fournis par l'entreprise ou des blessures subies par d’autres personnes sur l’espace du coworking.
Une assurance bureau peut également être demandée selon l'espace de coworking, tout comme une assurance responsabilité civile d’exploitation, qui vous protégera contre les réclamations de dommages matériels ou corporels causés à des tiers dans le cadre de votre activité.
Si je suis sous-locataire :
Si vous êtes sous-locataire, vous êtes généralement responsable des dommages causés à l'intérieur de l'espace sous-loué et des blessures subies par des tiers sur le lieu de l'activité. Il vous est recommandé de souscrire une assurance local professionnel.
Il est important de noter que le sous-locataire doit demander l'autorisation au locataire principal avant toute sous-location et le locataire principal peut refuser cette sous-location s'il le souhaite.